Le club de Kankan vient d’être lourdement sanctionner par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel pour le paiement de plus 10 millions de francs guinéens, suite aux violences enregistrées à Kankan lors du match Milo FC vs-Renaissance (1-1), le 3 avril dernier, dont plusieurs joueurs de l’équipe adverse ont été blessés, des maillots déchirés et des licences professionnelles disparues et l’envahissement de la pelouse par des supporters du Milo FC de Kankan.
Ce vendredi 12 avril 2024, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a pris sa disposition sanctionnant le club de Nabaya après une analyse du rapport du commissaire du match.
Selon la décision, l’entraîneur du Milo FC Ismael KABA est suspendu pour 7 matchs avec interdiction de la main courante, à compter du match de la 13 Journée jusqu’a l’expiration de la sanction.
Quant au club (Milo FC) est soumis au payement d’une amende de trois Millions (3 000 000) Francs Guinéens pour le comportement antisportif de son Encadreur et suspendu pour quatre (04) matches à huit clos à domicile.
Le Club Sory Doumbouya (Djoliba pêche) est soumis au payement d’une amende de Cinq Millions (5 000 000) francs guinéens pour le comportement antisportif de ses supporteurs et au payement d’une amende de deux millions (2.000.000) francs guinéens pour envahissement, Jets de projectile, mauvaises dispositions sécuritaires la fin du match et de comportements antisportifs des supporteurs après le coup de sifflet final.
Le Club Milo FC est également soumis au remboursement du maillot déchiré du joueur N°30 Alseny Marietou SOUMAH de la Renaissance FC. Les frais médicaux du blessés et les frais de confection des licences perdues.
Moussa Konaté pour Guineelive