C’est avec tambours et trompettes que le chef de la junte Mamady Doumbouya avait annoncé la mise en place des délégations spéciales à travers tout le pays.
Le Ministre Mory Condé dans une acrobaties qui ne dit pas son nom avait chanter la recomposition de Conakry en plusieurs communes.
Mais dans un cas comme dans l’autre,le chef de la junte avait déclaré que les membres des anciennes délégations spéciales n’allaient pas competir et ne feront pas parti. Mais avec des nominations à compte goûte des membres des délégations spéciales dans certaines préfectures de la région forestière, de Labé, Dalaba et Siguiri, le chef de la junte se dédie. C’est le cas à Siguiri ou Souleymane Koïta (ex vice-président) qui est nommé à la tête de la délégation spéciale de Siguiri à la place de Moussa Oriya Kéita.
Face à cette situation, une constante au niveau du colonel Mamadi Doumbouya. Le chef de la junte engage les citoyens à respecter la loi mais lui il ne respecte jamais la loi. Même celles qu’il a lui-même fixée.
Avec la boussole de la transition qui tangue à sens unique, il est à se demander comment sera la Guinée de demain.
Alkhaly Condé