Difficile de dire avec exactitude comment fonctionne le machin en charge de la lutte contre la corruption. La seule certitude c’est que malgré les nombreux dossiers sous ces bras, la crief voudrait fouiner encore.
Les prebandes de l’ancien Premier ministre Dr. Bernard Goumou limogé le 19 février dernier, sont dans le viseur de la Cour de répression des infractions économiques et financières.

L’ancien Ministre de la Justice Alphonse Charles WRIGHT, l’actuel Ministre des Transports et porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual DIALLO et l’ancien ministre de l’économie et des finances Moussa Cissé sont visés.
« En référence aux dénonciations en date du 20 mars 2024 faites respectivement contre Monsieur Alphonse Charles WRIGHT, Monsieur Ousmane Gaoual DIALLO, Docteur Bernard GOMOU et Monsieur Moussa CISSE, et conformément aux dispositions de l’article 50 alinéa 1 du code de procédure pénale, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance que par Courriers n°061, 062 et 063 en date du 21 mars 2024 notre Parquet a saisi l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance à l’effet de procéder à des investigations préalables », peut-on lire dans le courrier .qui date du 21 mars 2024.

Pour rappel, cette saisine fait suite aux dénonciations portées auprès de la CRIEF) par l’activiste de la société civile Alseny Farinta Camara.
Alkhaly Condé