Le week-end passé,le milieu de terrain guinéen Naby Keita n’a pas effectué le déplacement pour affronter le Bayer Leverkusen au compte de la Bundesliga. Le champion d’Europe en 2019 avec le Liverpool, Naby Keita aurait refusé de faire le déplacement après qu’il a su qu’il ne jouerait pas face à Bayer Leverkusen. Il est rentré immédiatement chez lui.

Le capitaine du Syli National s’est entretenu avec la direction du Werder Bremen ce lundi 15 avril. Lors de cette entrevue à laquelle étaient présents le directeur sportif, Fritz et l’entraîneur Ole Werner, Naby Kéita a donné les raisons qui l’ont empêché de faire le déplacement face à Leverkusen.

Cependant l’international Guinéen a fait savoir qu’il était dans l’incapacité de voyager avant de déplorer le traitement dont il fait l’objet et le manque de respect du Werder à son égard. Il a expliqué qu’il n’accepterait pas que son image soit ternie en voulant le faire passer pour le bad boy qu’il n’est pas. Selon FOOT224.

Ce mardi, 16 avril à 12 heures, le club allemand a annoncé la sanction engagée contre l’ancien milieu de Liverpool sur le site du club.

Le SV Werder Bremen a suspendu Naby Keïta jusqu’à la fin de la saison. Le club a également infligé au milieu de terrain une amende importante. Le jeune de 28 ans ne s’entraînera plus avec l’équipe ou ne fera plus partie du vestiaire de l’équipe première.

« En tant que club, nous ne tolérerons pas le comportement de Naby. Il a laissé tomber son équipe dans une période difficile liée à notre récente forme et à la disponibilité de notre équipe et a fait passer ses propres intérêts avant ceux de l’équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela. À ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs restants et sur une équipe soudée. C’est pourquoi nous n’avons eu aucune alternative. » a expliqué Clemens Fritz, responsable du football professionnel du Werder Brême.

Selon nos informations, Naby Kéita rediscutera avec le Werder Bremen à la fin de la saison. Le milieu de terrain guinéen envisage un départ au terme de cette saison.

Moussa Konaté