Avec l’insécurité qui bat son plein à travers tout le pays, il est à se demander si c’est une junte militaire qui dirige la Guinée.
Aussi, l’opposition ménace de redecsendre dans la rue pour exiger l’organisation des élections. Panique à bord. C’est dans cette circonstance que des boucs émissaires sont trouvés. Ainsi, dans un décret publié lundi, 22 avril à la télévision nationale, le chef de la junte, le Général Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination d’un nouveau directeur général de la police nationale.
Il s’agit de du contrôleur général de police Djénaba Sory Camara, matricule : 199721G. Il remplace à ce poste le contrôleur général de police, Abdoulaye Sampil. Nommer il n y a pas longtemps, il fait ainsi les frais de l’insécurité galopante au pays.
Mais avant dans un autre Décret, le chef de la junte a procédé à l’élévation d’un officier supérieur au rang de contrôleur général de police. Il s’agit de Djenaba Sory CAMARA, Commissaire divisionnaire, Matricule : 19 97 21 G. Il a été élevé au grade de Contrôleur général de police.
Naby Camara