Dans la préfecture de Coyah, les décomptes macabres des personnes en conflit avec la Loi et incarcérées au centre de détention de la gendarmerie nationale ne s’arrête pas, malgré la visite de la madame la secrétaire générale du Ministère de la Justice et des droits de l’homme.
Une autre victime aurait succombé ce jeudi suite à des conditions de détention qui reste très difficile. Ce qui porte à quatre le nombre de détenus qui ont trouvé la mort.
Les détenus sont entachés les uns sur les autres au centre de détention de la gendarmerie dans des conditions particulièrement, confie une source proche des familles des détenus. Et la forte chaleur qui sévit actuellement en Guinée avec le dérèglement climatique n’est pas pour arranger les choses.
Pour rappel, la prison civile de la préfecture de Coyah qui avait été attaquée par des personnes habillés en tenue militaire il y a un an n’a plus de prison. Les personnes en conflit avec la loi soit à la police ou à la gendarmerie nationale sont confiées soit à la prison de Kindia ou à la gendarmerie.

Naby Camara