Alors qu’il n’a jamais tenu promesse pour organiser des élections libres et transparentes et s’en aller, sa parole n’est pas une montagne à déplacer, le Général de corps d’armée Mamady Doumbouya qui reste invisible depuis plusieurs jours fait parler de lui sur la télévision nationale. La junte soutien mordicus que l’enfant de Kankan est victime de complot. Histoire d’expliquer les difficultés que rencontre la Guinée suite au statu quo soutenu et entretenu par la junte pour s’éterniser au pouvoir.
Sa direction de communication et de l’information de la Présidence parle « d’actions de sabotage et de chaos ». Pourtant, le passif de la Radio Télévision Guinéenne est lourd.

Un morceau de l’édito choisi par votre quotidien en ligne Guineelive

« Alors que les sillons du développement sont tracés, ceux qui s’offrent un destin national sans le peuple, sans aucun encrage dans la réalité ourdissent des stratagèmes pour agenouiller la République et saper les efforts entrepris.
Des actions de sabotage sont orchestrées en séries avec pour cible des lieux sensibles ayant un impact direct sur le quotidien des populations, espérant ainsi créer un climat de chaos. Peine perdue, on n’arrête pas le cours irréversible de l’histoire d’un peuple par des procédés déloyaux.
Nous avons de sérieux problèmes. Nos faiblesses sont exploitées par d’autres ou par d’autres intérêts pour créer des moyens, créer des tensions. Lorsque la Guinée réussit, cela ne veut pas dire que tout le monde est content. D’autres intérêts ne veulent pas que la Guinée se relève. Les forces de défense et de sécurité doivent porter une attention particulière à toutes les installations stratégiques du pays ».
Le Premier ministre qui s’est mis dans la danse pour véhiculer la voix de son maître d’armée Mamady Doumbouya appelle à un changement dans la protection des sites sensibles et stratégiques de la République.
Outre les incendies et les actes de sabotage ourdi contre la junte, que dire de l’insécurité qui a pris les guinéens en otage alors que la Guinée est dirigée par une junte militaire ?
Les calculs politiques donnent souvent des fleurs, mais jamais de fruits nous enseigne un dicton populaire et l’adage selon lequel « l’enfer est pavé de bonnes intentions » illustre la situation de la Guinée. Ce, bien que les philosophes optimistes aimaient dire que « les difficultés du passé deviennent toujours des causes déterminantes des succès à venir et la victoire finale ne s’obtient que par une série de défaite ».
Quoi qu’il en soit, un penseur nous enseignait que « Le silence assourdissant des morts engendre irréfragablement le vacarme inaudible des consciences troublées des bourreaux ».

Guineelive suit la junte et ses complots pour VOUS