Procès du 28 septembre : coup d’envoi des réquisitoires et plaidoiries par les avocats de la partie civile…
Après 18 mois de procès fleuve, de débats contradictoires et parfois d’accrochages entre les parties au procès, il faut dire que les choses sérieuses commencent ce lundi 13 mai dans le procès des évènements du 28 septembre 2009.
A propos, il faut dire que les avocats de la partie civile ou des victimes donnent le coup d’envoi des plaidoiries ce 13 mai. Il sera question pour la vingtaine d’avocat de démontrer la véracité des faits reprochés aux accusés qui sont dans le box des accusés, colonel Jean-Claude Pivi étant en cavale.
Après les avocats de la partie civile, place sera faite au parquet, l’empereur des poursuites dans ce dossier. Le procureur de la République, Algassimou Diallo et les siens articuleront les réquisitoires contre les accusés.
Enfin, les avocats de la défense des accusés prendront la parole pour « démonter » les arguments développés par leurs confrères de la partie civile et surtout par le parquet. En un mot comme en mille, il sera question pour la défense de dire que les personnes accusées sont innocentes.
Et tout naturellement, votre quotidien en ligne suit le dossier pour vous afin que vous ne ratez rien
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 7 0