Bann728x90

Des manifestations se généralise : le porte-parole des sinistrés de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, a été mis aux arrêts !

Dans la Guinée de 2024 sous le magistère du Général Mamady Doumbouya, il est difficile qu’un seul jour passe sans son cortège de malheur. Et ce mardi 14 mai 2024 ne fait pas exception à cette règle. Des manifestations aussi bien à Conakry que dans le pays profond sont partout.
Ainsi, deux personnes ont trouvé la mort ce mardi lors des affrontements entre clans rivaux qui s’affrontent depuis le week-end dernier à Tobolon, dans la commune rurale de Kagbelen préfecture de Dubreka.
Dans le cœur de la capitale guinéenne, Kaloum, les sinistrés ne sont pas au bout de leur calvaire. Leur porte-parole des sinistrés de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures a été mis aux arrêts ce mardi 14 mai 2024, selon les sinistrés. Mamoudou Sifo Touré aurait été arrêté par des gendarmes devant ses élèves alors qu’il était en situation de cours au Lycée-Collège du 28 septembre dans le quartier Tombo.
Pour l’heure, les autorités de la junte qui sont accusés d’ordonner son arrestation ne se sont pas exprimé sur le sujet. La seule certitude, c’est que M. Touré est accusé de mener une campagne pour que les sinistrés refusent de collaborer avec la junte pour la reconstruction des bâtiments et lieux du sinistre.
A propos, il faut dire que les conditions posées par la junte pour être copropriétaire des maisons ou immeubles ne passe pas au niveau des victimes.
Ces victimes accusent la junte de vouloir chasser les autochtones de Kaloum.

Guineelive suit le dossier pour vous