Un pion de plus pour Serhou Guirassy, qui continue d’écrire l’histoire avec Stuttgart. L’attaquant guinéen a inscrit, ce vendredi, son 26e but de la saison en Bundesliga, permettant à son équipe de s’imposer (0-1) contre Augsburg.
Jouer trois matches sans marquer, c’était devenu trop pour Serhou Guirassy. Le meilleur buteur de l’histoire de Stuttgart sur une saison a profité du déplacement à Augsburg, ce vendredi 10 mai, pour prouver aux sceptiques qu’il n’a rien perdu de ses qualités d’artificier.
L’attaquant guinéen a marqué l’unique but de cette rencontre, offrant la victoire (0-1) à son équipe, qui reprend provisoirement la deuxième place du championnat au Bayern Munich. Il porte ainsi son compteur à 28 buts (dont 26 en championnat) en 29 matches disputés toutes compétitions confondues cette saison.
Il égale le Français Kylian Mbappé, qui occupait seul la 2e place du classement des meilleurs buteurs des cinq grands championnats européens, avec 26 réalisations. Ce qui fait de lui l’un des principaux artisans de l’inattendue qualification de Stuttgart en Ligue des champions, mais aussi l’un des meilleurs joueurs de la saison en Europe.
Source: https://www.foot224.co