En Guinée, malin celui qui dira le nombre de victime ces 20 dernières années. Des tirs à balle réelle ne se compte plus. La violation des droits de l’homme est à ciel ouvert et se passe de tout commentaire. Il en est de même que la cherté de la vie et le manque d’emploi.
Conséquence de cette situation, la Guinée se vide de ses bras valides pour la méditerranée. La faim et les conditions pénibles de la vie sont passés par là en Guinée.
C’est conscient de cette réalité que l’ONG Amnesty International Guinée anime ce mercredi une conférence de presse sur le Thème : « Lancement du rapport intitulé » Une jeunesse meurtrie : Urgence de soins et de justice pour les victimes illégales de la force en Guinée » »
Samir DAOUD, directrice du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre d’Amnesty International, Fabien OFFNER, chercheur sur la Guinée, Prodige KABUNGA, chargé de campagnes et Souleymane SOW, directeur exécutif Amnesty International Guinée seront les animateurs de la conférence de presse.
Guineelive suit pour vous