Bann728x90

Procès des événements du 28 septembre : les avocats de Moussa Tiégboro Camara rémontés en blocs contre la requalification des faits

Ce mardi 4 juin 2024, les avocats de Moussa Tiégboro Camara ont continué leurs plaidoiries dans le procès des évènements du 28 septembre 2009. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas du tout contents de la requalification des faits en crimes contre l’humanité sollicité par le parquet qui constitue la pomme de discorde entre les avocats de la défense des accusés en général et le parquet.

Dans les plaidoiries de ce mardi au procès des évènements du 28 septembre 2009, les avocats du Colonel Moussa Tiégboro Camara étaient particulièrement remontés contre le parquet qui tient à cette requalification.

Tout en s’inclinant devant la mémoire des victimes tombées au stade et souhaitant prompt rétablissement à ceux qui souffrent encore dans leur chair, Me Lanciné 3 Camara a déclaré que c’est la première fois qu’un crime de masse soit jugé en Guinée.

Pour ce faire, l’administration des preuves reste une nécessité pour l’avocat qui accuse le parquet de n’avoir rien fait dans ce sens, ajoutant que la Loi pénale est l’interprétation stricte des textes de loi.

Les débats se poursuivent et nous reviendrons.
Alkhaly Condé