L’imam El. Mamadou Saliou Camara a officier ce dimanche la prière du grand sacrifice d’Abraham dans la mosquée centrale de Dabondy rails dans la commune de Gbessia.
Les fidèles musulmans massivement mobilisés se sont acquittés de leur prière de l’Aïd El Kebir ou la fête de Tabaski dans leur plus belle tenue.
Dans son sermon, l’imam Mamadou saliou Camara a prié pour la paix et la prospérité de la Guinée. Une paix menacée actuellement par plusieurs événements qui ne facilite la réconciliation nationale.
A travers des hadiths tirés du saint coran le religieux a invité les musulmans au pardon, au vivre ensemble et l’amour du prochain avant de souhaiter bonne chance aux candidats des différents examens nationaux session 2024.
En ce jour de partages et d’échanges, il a rappelé aux fidèles musulmans qui ont eu les moyens d’acheter les béliers à suivre les conduites tel que prescrites dans le livre Saint pour immoler leur bélier en souvenir du prophète Abraham.
Il a terminé par des prières et bénédictions pour la réussite de la transition qui semblent prendre des allures inquiétantes.
Guineelive.com