Bann728x90

Presse: le procès des deux commissaires de la HAC s’est ouvert ce mercredi à Kaloum

Le dossier des deux commissaires de la Haute Autorité de la Communication, inculpés mardi 18 juin 2024, pour des faits de « diffamation contre le chef de l’Etat, va vite, mais alors très vite.
Après avoir passé leur première nuit en prison, Djené Diaby et Ibrahima Tawel Camara sont devant le juge ce mercredi sans aucune autre forme de procès. Ce, alors que des milliers de personnes croupissent en prison sans jugement. La lenteur de la justice passe par là.
Un procès expéditif, dénonce déjà les avocats au procès qui a débuté ce mercredi 19 mai 2024 au tribunal de première instance de Kaloum
Les deux commissaires sont arrivés dans la salle d’audience pour répondre des faits qui leurs sont reprochés.
Crime de lèse majesté pour les deux commissaires, était de dire que le chef de la junte général Mamadi Doumbouya a remis de l’argent aux patrons de médias dont les agréments ont été retirés par le ministère de l’information et de la communication sur la base d’aucun texte de Lois.
Ces deux commissaires, Djené Diaby et Ibrahima Tawel Camara verront de toutes les couleurs. Pour rappel, ils sont suspendus par la HAC et interdit de séjour au sein de l’institution.
Les patrons de presse incriminés ont menacé de porter plainte contre eux.
Le chef de la junte qui a porté plainte mardi contre eux semble aller plus loin avec les pauvres commissaires.

Guineelive suit pour vous