Après avoir obtenu un décret des autorités guinéennes sur l’exploitation d’une concession minière, la société Kebo ENERGY multiplie ses liens à travers le monde pour la réalisation de son projet ambitieux. Le président Directeur général de cette société, Thierno Madiou Barry est à l’offense diplomatique.
Selon des informations obtenues, cette société a obtenu un financement de plusieurs milliards auprès de la banque nationale d’investissement mongolienne.
« Après l’obtention d’un financement par notre consortium pour développer nos projets miniers en vue de la création de la succursale de la banque qui nous finance en l’occurrence, la banque nationale d’investissement de Mongolie, une rencontre de haute portée a été enregistrée aujourd’hui au ministère de la coopération.
En effet, le montant total est de 60 milliards de RMB équivalent de 8 milliards de dollars américains répartis comme suit :
4 milliards de dollars pour la société Cinggis Khaan de Singapour,
2 milliards de dollars américains pour l’Etat guinéen ;
2 milliards de dollars pour la société Kebo Energy S.A », a révèle notre source.
Il faut noter que la société détient depuis plusieurs années un permis d’exploitation de la bauxite pour 25 ans, d’une superficie de 204 kilomètres carré située entre les préfectures de Télémélé, Gaoual et Boké
Daouda Yansané pour Guineelive/com