Les reformes se poursuivent à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne pour mieux satisafaire les auditeurs et les téléspectateurs. Les nouveaux responsables de la maison mère et les cadres du département de l’information et de la communication ont entamé hier une retraite à Kindia pour améliorer le contenu des programmes de la RTG1 et 2.
A Kindia, pendant deux jours les professionnels de l’information de la RTG avec en tête la directrice générale vont passer en revue les grilles des programmes de la Télévision et de la radio nationale mais aussi de la RTG2. Il s’agit surtout de retirer les émissions qui ne repondent plus aux attentes du public, d’améliorer celles jugées pertinentes et de créer d’autres pour mieux satisfaires les auditeurs et les téléspectateurs de la chaîne nationale.
Par cette retraite, les nouveaux responsables de RTG prennent en compte les attentes du public vers la Radiodiffusion Télévision Guinéenne. Dés sa prise de fonction, la nouvelle directrice générale de la RTG avait ouvert l’antenne au public pour relèver les reclammations des auditeurs et téléspectateurs.
Cette rencontre marque ainsi une rupture profonde dans les offres médiatiques de la RTG conformement à la vision de la nouvelle directrice générale qui veut rapprocher d’avantage la RTG du public.
Mamadou Saliou Bah