Comme l’année dernière, les grandes pluied qui s’abattente sur Conakry ont toujours des consequences. Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit du lundi à ce mardi 2 juillet 2024 ont causé d’énormes pertes en vie humaine et entraînant d’importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers de la capitale.

Au quartier Tobolon, dans la commune urbaine de Kagbèlen par exemple, trois (3) personnes dont une femme en état de famille ont trouvé la mort. Ces personnes ont été emportées par des eaux de ruissellement selon plusieurs témoins. Le véhicule dans lequel elles se trouvaient aurait été poussé dans le ravin par de forts courants d’eau de ruissellement. Le chauffeur, quant à lui, a été sauvé de justesse par des secouristes.

Au quartier Jean-Paul II dans la commune de Ratoma, des ménages situés le long des rails précisément ceux qui se trouvent derrière l’hôpital ont payé les frais de cette grande pluie. Dans ce quartier, l’inondation qui a fait des dégâts matériels importants, a été occasionnée par le fait que le canal d’évacuation d’eau est complètement bouché. Plusieurs sourcez rapportent à notre média que des cas d’innondations sknt signalés dans d’autres localigés.
Daouda Yansané