Le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitants de la capitale Conakry et même ceux du pays profond ont les pieds dans l’eau cette semaine.
Des pluies diluviennes parfois sans interruption s’abattent sur la Guinée. et ce n’est pas l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM) qui dira le contraire. Elle a prédit également des orages et des pluies d’intensités variables sur l’ensemble du pays en général. Mais aussi et surtout la zone côtière allant de la période du mardi 16 au jeudi 18 juillet 2024.

Dans son bulletin, l’agence indique : « des pluies orageuses intermittentes d’intensités variables seront enregistrées durant cette période. Des pics correspondant à des moments de fortes pluies seront également observés, avec un risque élevé d’inondation dans les zones vulnérables. La zone côtière pourrait être particulièrement affectée », annonce le bulletin météorologique.
Toutefois, l’ANM conseille de rester vigilant, surtout pendant l’orage; de visiter la page Facebook de l’ANM via « Météo Guinée 224 » et surtout de s’informer régulièrement auprès de l’Agence Nationale de la Météorologie
Almamy Kalla CONTE pour Guineelive