Bann728x90

Confusion au sommet de l’Etat avec l’enlèvement de Foniké et Bllo Bah : l’Etat est responsable de la vie des citoyens, rassure Bah Oury

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une véritable confusion que les guinéens assistent au sommet de l’Etat, notamment dans la communication gouvernementale.
Pendant que le porte-parole du gouvernement, le très controversé Ousmane Gaoual Diallo parle de  » disparition volontaire », le chef du gouvernement guinéen Bah Oury du côtés de Paris soutien tout le contraire.
Pour Bah Oury qui séjourne à Paris dans le cadre des JO, sur TV5 Afrique dans la soirée du jeudi 25 juillet 2024, le Gouvernement est responsable de l’enlèvement de Oumar Sylla « Foniké Mengué et de Billo Bah.
Lisez plutôt…

« Il y a des choses formidables qui sont en train de se faire en Guinée. Nous n’allons pas nous amuser à créer une situation qui parasite les efforts dans le sens de la restauration de certaines normes de gouvernance au profit d’une affaire qui met toutes les autres réalisations en arrière-plan. Donc, par rapport à la disparition de ces deux activistes, les autorités étatiques, à travers le procureur général ont été très claires. Néanmoins, il est de la responsabilité de l’Etat, lorsque des citoyens du pays disparaissent de mettre tout en œuvre pour rechercher où ils sont »,