Bann728x90

Affaire 28 septembre: le souhait de Cellou Dalein Diallo

Le  patron de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à l’image de plusieurs organisations et personnalités a aussi pris la parole après le verdict rendu ce 31 juillet 2024.

Lisez

« Je me réjouis profondément de l’organisation dudit procès, qui a permis de confronter les victimes et les présumés responsables de ces atrocités. Grâce à la retransmission en direct des audiences, la population a pu suivre de près le déroulement de ce moment crucial pour la vérité et la justice en Guinée, jusqu’au prononcé du verdict. Je pense notamment à la FIDH, l’OGDH, l’AVIPA, la CPI, ainsi qu’à tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux de la Guinée. Leur pression constante et leur soutien financier ont été déterminants pour la tenue de ce procès.

Je souhaite vivement que la junte actuelle tire toutes les leçons de ces événements douloureux et du procès qui s’en est suivi, afin que la Guinée ne revive jamais de telles tragédies. La justice et la mémoire des victimes doivent rester au cœur de notre quête de paix et de réconciliation », a ecris Cellou Dalein Diallo dans un message posté ce 1er aout via sa page Facebook.

Alkhaly Condé