Le président de l’union des forces républicaines ( UFR) pour rappel était parmi des leaders politiques victimes des atrocités commises le 28 septembre 2009. Lisez plutôt…
“Nous avons suivi avec grand intérêt le déroulé du procès du 28 septembre. Comme vous le savez, des militants et sympathisants de l’UFR ainsi que des Responsables du Parti, le Président Sidya TOURE y compris ont été des victimes de ce qui s’est passé au stade.
Nous apprécions que ce procès ait mis fin à l’impunité de la violence de l’Etat. Je crois personnellement que notre pays souffre également du fait que certaines victimes des autres régimes n’ont pas obtenu justice. Il faut que justice soit rendue à toutes les victimes des différents régimes pour in fine parler de réparation, de pardon et de réconciliation. Car, la réconciliation doit être vraie, il faut que les bourreaux soient identifiés et situés sur leurs forfaits et que les victimes soient rétablies dans leur droit à la justice. Ce procès a le mérite de dire qu’aucun régime ne sera désormais à l’abri. Tous répondront de leurs actes”.
Alkhaly Condé