Bann728x90

Affaire 28 septembre: les Nations-Unies salut la décision et espérent

Après plusieurs institutions, pays démocratiques, personnalités politiques, organisations de défense des droits de l’homme, c’est autour des nations unies de se faire voix. Pour saluer le verdict dans le procès des événements.

Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme tout souligne l’importance de poursuivre les efforts pour établir la vérité et les responsabilités complètes liées à ces événements.

Dans un communiqué de presse publié à cet effet, M. Türk a déclaré :  » Après près de 15 ans, les victimes, les survivants et leurs familles ont droit à une justice et une transparence totales. Il est nécessaire de poursuivre le chemin que la Guinée a déjà entamé pour mettre fin à l’impunité et s’assurer que tous les responsables de violations des droits humains soient traduits en justice.  Celles et ceux qui ont perdu des êtres chers et les personnes qui ont été soumises à la torture et à la violence sexuelle ont le droit de bénéficier d’un soutien psychologique, social et financier exhaustif.

Alkhaly Condé