Bann728x90

Alerte Météo : attention, des inondations et éboulements annoncées (communiqué)

Dans la nuit du mardi à ce mardi 14 aout 2024, des pluies diluviennes se sont abattues sur la presqu’ile de Kaloum, le centre administratif et des affaires en Guinée. L’accès ce mercredi matin est très restreint et posent assez de problèmes aux usagers de la route.

Conséquence de cette situation, le visage du cœur de la capitale guinéenne très mal lotie a été fortement touchée au point que le passage des engins roulants était presque impossible.

Ainsi, l’Agence Nationale de la Météorologie dans un communiqué a attiré l’attention des citoyens sur les données météorologiques qui ne sont pas favorables, notamment les 14 et 15 aout 2024 dans les régions de la basse Guinée, de la Haute Guinée et dans la région forestière.

Des pluies selon le communiqué consulté par Guineelive seront intenses et accompagnées parfois d’orages dans les zones citées plus haut. Des habitations inadaptés alerte la météo seront particulièrement affectées avec des inondations et éboulement dans certains cas.

Dans le domaine de la santé indique l’agence, la pollution de l’eau va entrainer des maladies hydriques

Dans le domaine des transports, glissement de chaussées, réduction de la visibilité, inondations des routes et ports, seront au rendez-vous.

D’où l’appel à la vigilance lancé à l’endroit des populations qui sont conseillers de ne ^pas s’aventurer dans des zones jugées dangereuses.

 

Ousmane CISSE