Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réalisation des routes en Guinée entre les Chinois et les autorités guinéenne est une vaste escroquerie.
Pour le malheur de la Guinée, les entreprises Chinoise et les cadres véreux de l’administration guinéenne se sont donnés la main pour transformer les routes en mouroir. Des routes accidentogènes parce que très mal faite.
C’est dans ces circonstances que ces derniers mois, des accidents se produisent presque chaque jour avec les fortes pluies qui s’abattent sur la Guinée.
Le dernier cas en date connu est un accident de la circulation qui s’est produit vendredi 16 août 2024 dans la sous-préfecture de Mambia, dans la préfecture de Kindia.
Parmi les passagers, nombreux sont ceux qui ont rendu l’âme sur place et certains blessés ont rendu l’âme un peu plus tard.
Le bilan selon nos informations près du syndicat des transporteurs est désormais de 9 morts dont 3 enfants.
Sur les circonstances du drame, c’est un taxi Renault qui avait à son bord 10 passagers qui est entré en collision avec un camion remorque.
Aux dernières nouvelles selon toujours un syndicaliste, les corps ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah par des militaires.
Dans le cadre de l’élaboration de la stratégie de communication et du marketing digital de sa branche développement récemment créée pour promouvoir ses projets...