Bann728x90

Subvention de la presse privée: le dossier se trouve sur la table du gouverneur de la BCRG, rassure Aboubacar Camara de l’URTELGUI

En Guinée, les médias privées travers un moment de dur labeur sous la transition que dirige le général Mamadi Doumbouya.  Au-delà de la fermeture de plusieurs radios à grande écoute, la subvention annuelle tarde à venir.

Intervenant dans l’émission les « Grosses Têtes » de Radio Tropical FM, le président du conseil d’administration de la Maison de la Presse, également président de l’URTELGUI, a annoncé que le dossier est en bonne voie. Aboubacar Camara a précisé que le dossier est arrivé à la Banque Centrale de Guinée (BCRG) et attend maintenant la signature du gouverneur.

« Il y a effectivement un retard considérable, mais je tiens à vous informer que le dossier de la subvention a été signé par le ministre des Finances. Il se trouverait actuellement au niveau du gouverneur de la BCRG. Une fois que le gouverneur aura signé, la Haute Autorité de la Communication (HAC) sera saisie. La HAC prendra alors contact avec les associations de presse pour passer à l’étape suivante, celle du partage. En somme, il ne reste plus que la signature du gouverneur pour que le montant soit transféré au compte de la HAC », a rassuré Aboubacar Camara, le président de l’URTELGUI.

Daouda Yansané