Bann728x90

Guinee: la Météo pas toujours clémente 

Dans la nuit du mardi à mercredi, des pluies diluviennes ont commencé à s’abattre sur Conakry.
Conséquence de cette situation, plusieurs maisons ont des pieds dans l’eau. Mais aussi le principal dépôt des ordures ou décharge de la minière situé dans le quartier Dar es Salam a débordé pour déverser les ordures dans les quartiers périphériques, notamment Dar Es Salam et Hamdallaye. Des sinistrés, il y en a dans le dénuement total.
Et comme cela ne suffisait pas, l’Agence Nationale de la Météorologie a fait cette annonce.

Du 21 au 22 août, les régions de la Basse et de la Moyenne Guinée auront des pluies « intermittentes modérées à fortes » accompagnées de vents et d’orages.

Ajoutant que la zone côtière sera la plus affectée comparativement aux autres localités de la Guinée avec des risques d’inondation et  des éboulements.

L’Agence Nationale de la Météorologie attire l’attention sur la pollution des eaux qui pourrait entraîner la prolifération des maladies hydriques

Les Transports seront également affectés avec les risques de glissement  de chaussées, la réduction de la visibilité, l’attente prolongée des navires, inondation des ponts, et la dégradation des routes, entre autres.

Comme pour dire que les usagers de la route doivent faire très attention en cette période de vacances.

Guineelive.com