le verdict dans le dossier d’un opposant tombe le 5 septembre: un cadeau d’anniversaire pour Mamady Doumbouya
La parole a été donnée au ministère public pour ses réquisitions. le ministère public a requis Pépé Francis Haba et deux de ses co accusés dans les liens de la culpabilité des faits de la complicité, d’atteinte et de menace à la sécurité publique.
pour Simon Pierre Camara et Bienvenue Théa, le ministère public a demandé qu’ils soient reconnus coupables d’atteinte et de menace à la sécurité publique.
Pour la répression, le représentant du ministère public donc de la société a requis une peine d’un an et six mois d’emprisonnement contre Pépé Francis Haba, Pierre Konomou et Ange Kolomou.
Pour Simon Pierre Camara et Bienvenue Théa, il a requis trois ans d’emprisonnement.
Avant de solliciter une amende solidaire de 20 millions GNF tout en demandant la confiscation des outils saisis au profit de l’État, l’interdiction de participation à la vie associative et politique pour une durée de trois ans, ainsi que la publication de la condamnation au journal télévisé. Soit.
Me Daniel Haba, avocat des accusés a estimé que le dossier était vide, aucune preuve n’a été apportée. il a demandé au tribunal de rejeter les réquisitions du ministère public et de relaxer ses clients pour délits non constitués.
Le tribunal a renvoyé l’affaire au 5 septembre pour rendre sa décision. Un 5 septembre qui coïncide avec le troisième anniversaire du chef de la junte Mamady Doumbouya au Pouvoir.
Guineelive.com