Bann728x90

Météo : les régions de la haute et de la Guinée forestière jugées critiques

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la météo ne s’est pas toujours pas amélioré en Guinée. Ce, avec son cortège de morts, de disparus et des dégâts matériels importants suite à des inondations.

Dans une alerte publiée ce mardi, l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM) annonce des pluies faibles et modérées parfois accompagnées d’orages et de vents qui sont attendues en Haute Guinée et en Guinée forestière dans  la journée de ce mardi 27 août.

Avant d’alerter sur des risques modérés d’inondation dans les zones vulnérables de ces deux régions du pays.

Ce ne sont pas les deux régions qui sont concernés, puisque l’agence annonce également que le reste du pays va enregistrer des pluies faibles intermittentes.

Pour une gestion efficace sanitaire, l’ANM alerte sur la pollution des eaux et une prolifération des maladies hydriques.

Le tout avec des inondations des habitations non adaptées, des éboulements de terrain, des inondations de champs, des ponts, dégradation des routes, excusez du peu la liste est longue.

L’agence nationale de la Météorologie invite enfin les populations à rester vigilantes pendant ces périodes particulièrement difficiles en Guinée.

Seulement voilà, le chef de la junte et le gouvernement sont pour le moment silencieux depuis le début de cette catastrophe.

Général Mamady Doumbouya et Bah Oury ne sont pas visibles sur le terrain.

Mohamed SOUMAH