Accueil À LA UNE Manifestation à Conakry: une seconde victime de balle réelle!!!

Manifestation à Conakry: une seconde victime de balle réelle!!!

 

Un jeune du nom de Mamadou Lamarana Cissé  a été touché par balle en marge de la manifestation appelée par les forces vives ce jeudi 5 septembre 2024.

Le jeune de 18 ans a trouvé la mort  à Wanindara.

Mamadou Lamarana Cissé, selon les témoignages recueillis aurait reçu une balle dans l’après-midi de ce jeudi dans les échauffourées entre manifestants hostile à la junte et les forces de défense et de sécurité puissamment mobilisées par la junte.

Le mercredi 4 septembre déjà une femme du nom de Aissata Traoré a reçu une balle, mais pas dans les échauffourées parce qu’elle ne manifestait pas, mais dans un taxi ou elle avait reçu une balle mortelle.

Ce qui porte à deux le nombre de victimes de cette journée à l’appel des politiques et activistes de la société civile.

À propos il faut dire que ce matin, le chef du gouvernement avait annoncé l’ouverture d’une enquête suite au premier décès enregistré mercredi.

Seulement voilà en Guinée, les enquêtes sont toujours ouvertes quand il y a morts d’hommes. Mais les enquêtes ne sont jamais refermées et aucun coupable n’est sanctionné.

Le premier ministre qui a passé près de trente ans dans l’opposition avant de monter sur le podium en sait quelque chose. Bah Oury  qui a pris l’engagement ce matin peut en témoigner éloquemment.

Naby Camara