Le monde musulman célèbre, la commémoration du MAOULOUD qui marque la naissance du  prophete Mahomet (PSL). À kankan, l’homme de Dieu, Cheikh Souleymane Sidibé a célébré ce jour commémoratif avec ses adeptes et les musulmans venus partout dans le monde, ce lundi 16 septembre à la place des martyrs de kankan .
Cette cérémonie commémorative réunie plusieurs nationalités différentes et des délégations venues partout dans le pays et de la sous-région. Pour ne pas se faire raconter cet événement exceptionnel et annuel de l’association Nourdine Islam, le ministre de l’Administration du territoire et de la decentralisation Ibrahima kalil condé accompagné de plusieurs cadres administratifs et religieux.
L’ambassadeur de la paix de l’UNESCO, l’érudit de Kankan, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé devant des milliers de fidèles musulmans habillés tous en blanc a prêché pour la paix et la quiétude sociale en République de Guinée.
Si certains sont venus à la recherche des bénédictions, de la santé, la prospérité et d’autres sont venus se soumettre à l’obligation divine et abandonner leurs pratiques malsaines.
Depuis plusieurs années, Almamy Komara, pour le rayonnement et le progrès des feticheurs et l’un des pionniers du mouvement “Kemite” dans la Région Administrative de Kankan, a mis cette occasion à profit pour se débarrasser de ces objets qu’il adorait depuis plusieurs années.
“Ils sont tres dangereux, d’ailleurs je ne veux meme plus prononcer leurs noms,ni les toucher….j’ai décide de faire celà en public à l’occasion de ce Maouloud afin de montrer à tout le monde que je ne suis plus kemite et je ne vais plus revenir sur l’adoration des fétiches aussi. Aux kemites d’ici et d’ailleurs, je ne fais plus partie de votre equipe. D’ailleurs j’ai compris que je n’etais pas sur la bonne voie,j’etais égaré. Je veux juste dire à karamo Solo que je denigrais jour et nuit sur les réseaux sociaux que je suis désormais l’un de ses soldats. Qu’il me pardonne pour tous les tords commis à son egard”,a-t-il lancé.
L’homme providentiel de Kankan, Elhadj cheick Souleymane sidibé a formulé des prieres et bénédictions pour la paix en Guinée et rappelé la vie du Prophete Mahomet (PSL) aux fidèles musulmans présents à cette cérémonie.
Moussa Konaté