L’arrestation du colonel Claude Pivi continue de défrayer la chronique en Guinée, plus de 24 heures après l’annonce de son arrestation au Libéria.

Dans la soirée de mercredi, plusieurs sources ont confirmé l’extradition vers la Guinée de l’ex-ministre secrétaire général à la présidence.

Pour en savoir davantage, Guinee360 a joint, ce jeudi 19 septembre 2024, son avocat. Me Abdourahmane Dabo n’infirme pas l’extradition de son client. Cependant, l’avocat dément l’information selon laquelle Pivi serait à la Maison centrale de Conakry.

“Pour le moment, je ne confirme ni n’infirme l’information selon laquelle mon client a été extradé. Mais ce que je confirme, c’est qu’il n’est pas à la Maison centrale, comme indiqué dans le communiqué que j’ai lu dans la presse”, a précisé l’avocat, qui dit être en contact avec les autorités guinéennes pour obtenir plus de détails.

Me Abdourahmane Dabo reste néanmoins convaincu qu’il obtiendra plus de précisions concernant son client avant la fin de la journée.

Pour rappel, le ministre guinéen de la Justice a annoncé l’arrivée de Claude Pivi à Conakry dans la nuit de mercredi.

Source: Guinée360