Après sa défaite face au Sénégal (2-0) au compte des demi-finales du tournoi UFOA qualificatif pour la CAN, le Syli U20 a affronté cet après-midi la Gambie au compte de la petite finale du tournoi. Il a été sévèrement corrigé par les cadets des Scorpions de la Gambie. Ces derniers s’offrent donc de la petite finale. 3-0, score final.

Malgré qu’elle a été éliminée pour la prochaine CANU20 au Maroc, l’équipe de Guinée tentait de sauver l’honneur ce samedi. Lors du match de classement, Pascal Baruzakis et ses poulains se sont inclinés devant la Gambie. Ils quittent cette compétition tête basse et auront montré leurs limites.Les scorpions terminent à la 3e place du tournoi.
Les poulains de Pascal Baruxakis reviendront à bord de leur bus à Conakry sans aucune médaille au cou et termine le tournoi 4e meilleure nation en Afrique de l’ouest (Zone A). Après l’élimination en demi-finale, l’espoir du Syli U20 était de remporter la 3e place de la compétition afin de terminer le tournoi avec au moins un trophée.
Cependant, face à une Gambie agressive et déterminée, le Syli U20 se voit malmener sans être menaçant dans la surface d’averse. Durant son séjour à Monrovia, la Guinée a disputé 5 matchs dont 1 victoire, 2 matchs nuls et 2 défaites avec 4 buts marqués et 7 buts encaissés.
Moussa Konaté