ElimCAN2025 : Serhou Guirassy permet à la Guinée de s’imposer (4-1) face à l’Éthiopie
Le syli national jouait sa survie dans le groupe (H) face à l’Éthiopie dans la soirée de ce samedi 12 octobre au compte de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, en côte d’ivoire.
La Guinée qui a été battue lors de ses deux précédents matchs contre la RD Congo et la Tanzanie, le Syli qui était jusque-là sans repère, vient de battre largement l’équipe Éthiopienne (4-1) grâce à un triplé de l’attaquant Serhou Guirassy à la première période. Après la pause, Seydouba Cissé marqué le 4ème but pour permettre à la Guinée de se relancer dans le groupe (H).
Cette victoire a été une victoire décisive pour Michel Dussuyer et ses poulains. Cependant, la Guinée occupe désormais la 3e place du groupe derrière la RD Congo (9 points) et la Tanzanie (4 points) et l’Éthiopie occupe la 4e place avec 1 point.
Serhou Guirassy est l’un des grands favoris du ballon d’or africain 2024 et ce triplé face à l’Éthiopie va lui permettre de se relancer dans la course du ballon d’or africain.
Le match retour est prévu dans trois jours dans ce même stade, l’occasion pour les guinéens de grimper au classement.
La Guinée doit affronter l’Éthiopie le 15 octobre prochain au compte de la 4ème journée des éliminatoires en Côte d’Ivoire sur la même pelouse.
Il est à préciser que, la Guinée et l’Éthiopie n’ont pas de stades homologués par la CAF, conséquences, elles recevront leurs à domicile en Côte voire.
Moussa Konaté