Dans l’émission radio foot international de RFI, le menu  du jour a été consacré aux éliminatoires de la CAN MAROC 2025.

Dans les commentaires,  la Guinée a été présentée comme un pays en danger dans ces éliminatoires  et pour cause. Deux matchs deux défaites et zéro point  et dernier du groupe.

En recherchant les causes, il s’avère que la politique est pour quelque chose, selon le commentaire  vedette de l’émission Rémy N’gono. Mamadi Doumbouya est responsable selon lui du départ de Kaba Diawara et de son  staff  à la tête  de l’équipe nationale pour des raisons politique. Alors que le sélectionneur avait réussi selon Rémy à mettre sur pied une équipe solide.

Le chef de junte  qui ambitionne  de se présenter  aux  élections contrairement à ses engagements  de ne pas se présenter aux élections sait que les Guinéens aiment  le  cuir rond.  Les critiques qui visaient  Kaba après les jeux olympiques  trois matchs trois défaites ne plaident pas en faveur de sa candidature  aux élections. D’où le débarquement de Kaba à la tête du syli pour assouvir  ses ambitions présidentielles.

Comme pour dire que si  le Roi pélé est roi  au Brésil,  le football est aussi roi en Guinée.

En tout cas  ce samedi 12 octobre, la Guinée  entamera  sa double confrontation  contre l’Éthiopie.  Ce samedi et le lundi 14 octobre seront décisifs  pour une éventuelle qualification du Syli national à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2024.

Alkhaly Condé