Le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SENASURS) menace d’aller en grève. Ce, à l’ouverture meme des classes et le Gouvernement a repris les choses en main pour éviter une crise dans le secteur

Des tractations ont commencé  lundi  14 octobre 2024 pour tenter de désamorcer cette crise. Selon nos informations, une première rencontre a eu lieu entre des délégués syndicaux du SENASURS et des responsables des ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Fonction Publique.

Des débats “fructueux” ont été menés sur les différents points qui assaillent les IES (Instituts d’enseignement Supérieurs), IRS (Instituts de Recherche de Scientifique) et CDI (centres de documentation et d’information), selon nos sources.

Selon uune source proche du Syndicat, suite à ces échanges avec les  Secrétaire généraux des ministères de la Fonction Publique et de l’Enseignement supérieur, des engagements ont été pris.

Les autorités assurent prendre toutes les dispositions appropriées pour résoudre les points de revendications progressivement.

Les discussions vont continuer à un niveau plus élevé notamment avec les ministres de l’Enseignement Supérieur et de la Fonction publique, confie une source proche du dossier.

Alkhaly Condé