C’est officiel. L’accusé qui a refusé de parler à la Cour de Répression des Infractions économiques et Financière dans le dossier qui l’oppose au ministère public et l’État guinéen Dr Mohamed Diané sera bientôt situé sur son sort/
Lors des débats qui se sont poursuivie ce mercredi devant la chambre de jugement de la CRIEF ont été clos par le président Yacouba Conté.
Il est vrai que lors de la précédente audience, la cour avait invité le directeur national du CADASTRE à adresser un courrier au président de la chambre de jugement pour répertorier les domaines du prévenu.
Le Président Yacouba Conté a informé les parties au procès que le courrier a effectivement été déposé. Toutefois, dans ce document, le directeur a précisé qu’en ce qui concerne les parcelles situées à Conakry, le résultat des enquêtes serait communiqué dès leur finalisation.
De son côté, Me Pépé Antoine Lamah, avocat de l’État dans cette procédure, a estimé qu’il y avait bien des domaines recensés au nom du prévenu à Conakry dans ledit courrier, notamment un immeuble à Kaloum, un immeuble à Lambanyi et à Nongo, mais aussi des immeubles immatriculés au nom de ses enfants à Kankan.
Ce n’est pas tout car les références de ces domaines étaient indiquées dans ledit courrier.
Me Pépé Antoine Lamah a indiqué qu’à ce stade de la procédure, tout était réuni pour clore les débats.
Le ministère public ne s’est pas opposé à la demande de la partie civile.
La CRIEF par le biais du président audiencier a clôturé les débats et renvoyé l’affaire au mercredi 23 octobre 2024 pour réquisitions et plaidoiries.