Devant cette chambre du jugement de la Crief, Damaro Camara, Michel Kamano, ex 1er questeur de l’assemblée nationale, Zenab Camara, ex 2ème questeur de l’assemblée nationale et le patron des tours siamoises de Kakimbo Cheng Jiin-Suey alias Kim sont poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Koloma.

Après la partie civile, le représentant de l’agent judiciaire de l’Etat, Me Amadou Baben Camara, suiviat les réquisitions du parquet spécial qui a sollicité de la Cour que Damaro et Michel Kamano soient déclarés coupables pour des faits pour lesquels ils sont poursuivis.

Pour la répression, de condamner Damaro Camara à 4 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 5 milliards de francs guinéens.

De condamner également Michel Kamano (en Belgique pour des soins) à 5 ans d’emprisonnement par défaut et une amende de 5 milliards.

Puisqu’absent à la barre de décerner un mandat d’arrêt contre Michel Kamano.

La CRIEF a été plutôt clémente contre Zenab Camara et Kim avec le parquet spécial qui a demandé de les renvoyés à des fins de la poursuite pour délit non constitué.

A suivre les arguments des avocats des accusés dans nos prochaines éditions, puisque tard dans la nuit, ils développaient leurs arguments.