Ils ont été kidnappés depuis plus de 100 jours. Pourtant par les forces de défense et de sécurité, cagoulés comme des malfrats.
Oumar Sylla, alias Foniké Menguè et Billo Bah sont toujours réclamé, n’en déplaise aux responsables de la junte.
Les leaders du FNDC, Foniké Menguè et Billo Bah sont réclamés par les guinéens depuis plus de 100 jours et la situation inquiétante. En un temps où les personnes disparues sont soit tuées ou aucune nouvelle d’elles.
Après les organisations de défense des Droits de l’Homme et les Nations-Unies qui vivement condamnés ces pratiques d’un autre âge en ces termes: « 100 jours que Foniké Menguè et Billo Bah ont disparu. L’UE demande aux autorités de transition de tout faire pour éclaircir les conditions de leur disparition et les retrouver sans délai.
L’UE rappelle son attachement à l’Etat de droit & aux libertés fondamentales », a écris la porte-parole de la diplomatie européenne, Nabila Massrali.
Ce n’est pas tout pour sa part dans un post sur le réseau social X, ce jeudi 17 octobre 2024, l’union européenne a exigé du chef de la junte Mamady Doumbouya des explications sur les conditions de disparition des deux activistes du FNDC, tout en lui demandant d’agir pour les retrouver et ce, sans délai.
Pour rappel, depuis le 9 juillet dernier, Foniké Menguè et Billo Bah tous responsables du FNDC n’ont pas donné signe de vie.
Guineelive