Après la trêve internationale avec deux cinq buts en deux rencontres, ce que aucun joueur de la Guinée n’a encore fait, , Serhou Guirassy a été décisif  vendredi en championnat avec le BVB Borussia Dortmund.

L’attaquant guinéen a encore marqué contre St Paul lors de la septième journée du championnat allemand, le Borussia Dortmund a battu St Pauli sur le score de 2-1

Certes les visiteurs ont touché les fonds du filet les premiers avec un autre international guinéen Morgan Guilavogui. Mais le but de l’ailier guinéen a été annulé par l’arbitrage vidéo pour une position de hors-jeu.

Mais les jaunes noirs sont revenus dans le match avec  Bensebaini  qui ouvre le score pour le Borussia Dortmund.

Au retour des vestiaires, St Pauli égalise à la 78ème minute par Éric Smith.

C’est finalement à la 83’ minutes alors que les deux équipes se dirigeant vers un match nul que  Serhou Guirassy  de la tête offre la victoire aux siens pour inscrire le second but. 2-1, score final en faveur de Dortmund

Sacré Serhou Guirassy qui semble marché sur les étoiles ces deux dernières saisons en Allemagne.

Cerise sur le gâteau, la confédération africaine de football (CAF) a annoncé la date de la prochaine cérémonie des CAF Awards 2024. Le Bureau Exécutif de la CAF a annoncé  la cérémonie pour le 16 décembre prochain au Maroc.

Comme les précédentes cérémonies, ça sera organisée probablement  au Complexe Mohammed VI de Maâmora, ou au Palais des Congrès de Marrakech.

 

Almamy Kalla CONTE pour Guineelive

664 26 13 70