Pendant le sélectionneur du Syli U17 rendu public hier nuit la liste des 20 joueurs sélectionnés pour entamer ce tournoi qualificatif UFOA-A au Sénégal et la Guinée devrait affronter la Gambie ce dimanche 20 octobre.

Mais dans la matinée de ce dimanche, la Confédération africaine de football (CAF) a rendue un communiqué de presse, notifiant la disqualification de trois (3) nations dans le tournoi qualificatif UFOA-A pour la coupe d’Afrique U17.

Selon le communiqué de la CAF, les tests IRM réalisés révèlent que trois (03) équipes ont dépassé le nombre de joueurs inéligibles.

Ainsi, la nouvelle règle prévue à l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 sera appliquée à ces sélections nationales U 17.

Par conséquent, les sélections nationales U17 de la GUINEE, de la GUINEE BISSAU et de la SIERRA LEONE sont disqualifiées du tournoi éliminatoire de la CAN U17 de l’UFOA A (Edition 2024).

Après la disqualification de ces trois Nations, la CAF a mise en place une nouvelle formule du tournoi qui regroupera le Sénégal, la Gambie, le Liberia, le Mali et la Mauritanie en poule unique.

Conséquent, le calendrier du tournoi sera réaménagé et sera rendu public dans les plus brefs délais et la compétition démarre demain lundi 21 octobre 2024.

Moussa Konaté