Depuis plus d’un an, il faut dire que l’ancien Ministre des Affaires présidentielles et Ministre de la défense nationale et Homme a tout faire de l’ancien dictateur Alpha Condé refuse de parler devant la Cour de Répression des Infractions Financières au motif que ses droits ne sont pas respectés.
Ce n’est pas tout car ses avocats guinéens et Sénégalais avaient aussi jeté l’éponge parce que la décision de la Cour de la CEDEAO sur sa libération n’est pas respectée.
Face à cette situation, le Président de la Chambre de jugement Yacouba Conté n’avait le choix que de programmer les réquisitions et plaidoiries dans cette affaire. Cette phase du procès pour détournement de deniers publics aura lieu ce mercredi 23 octobre 2024 à partir de 10H au siège de la CRIEF.
Au cours des débats qui en résulteront, le parquet spécial dira si oui ou non les comptes bancaires, immeubles, étages, villas, duplex, terrains et plantations attribués à Dr Mohamed Diané et à sa famille, notamment des immeubles immatriculés au nom de ses enfants à Conakry et environs mais aussi et surtout à Kankan sa ville natale sont pour lui ou pas.
Guineelive suit le dossier pour vous