Le Ministre de la Défense Nationale, le très controversé Aboubacar Sidiki Camara, alias Idi Amin se dit« déçu » du retard accusé par ces entreprises dans la réalisation des infrastructures.
Lisez plutôt…
« Je suis déçu des entreprises…j’ai dit que je ne donne pas les travaux du ministère de la Défense à des étrangers. Je les donne aux guinéens pour faire travailler les entreprises guinéennes, les artisans guinéens. Mais comme vous le voyez, il n’y a qu’une seule qui est en avance par rapport aux autres.
Les gens doivent respecter leur engagement. Cette école, le 1er septembre 2025, il faut que le Prytanée militaire déménage ici pour qu’on continue l’extension. On va appliquer la Loi sur les pénalités de retard » Parole de Ministre.
Seulement voilà, en Guinée, il faut dire que les Ministres de la Défense nationale se beurre dans l’argent du contribuable guinéen sous le couvert de secret défense.
C’est le cas de son predecesseur Dr Mohamed Diané qui a facturé un marché de 28 pick-ups double cabines pour un coût de 11 milliards un marché de 11 milliards de GNF
Il reste maintenant à savoir si les sociétés ont perçu l’argent qu’il faut pour faire le travail qui leur ai demandé.
Guineelive