Bann728x90

Enlèvements en Guinée: vers la mise en place d’un collectif des avocats constitué par les familles

Ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée et très présent dans les médias pour la défense des droits de l’homme et le respect de la Loi, Me Mohamed Traoré est aussi l’avocat de l’ancien Secrétaire général du Ministère des Mines et de la Géologie, Sadou Nimaga, enlevé le 17 octobre 2024.

L’ancien Bâtonnier qui est vent debout contre les enlèvements et disparitions forcés ambitionne désormais de mettre en place un Collectif d’avocats en rapport avec les familles des disparus pour pousser l’Etat a se bouger sur les disparitions et enlèvements de citoyens militaires et civils.

Des actions communes seront menées par Me Mohamed Traoré avec plusieurs avocats pour que les personnes portées disparues depuis des mois ne soient pas oubliées.

Il a notamment déclaré : « Puisque les cas d’enlèvements et de disparitions se multiplient, je pense qu’il est temps que les avocats constitués par les familles des personnes enlevées mettent en place un collectif afin de mener des actions communes tant sur le plan judiciaire que sur le plan médiatique. Ce sera aussi une manière pour ces avocats de se protéger eux-mêmes dans la mesure où rien, dans cette situation, ne doit être pris à la légère ou exclu. ».

 

Mohamed SOUMAH