Kassory Fofana parle enfin: » ne me laisser pas mourir…je reviendrai après mes soins pour laver mon honneur »
Le dossier de l’ancien Premier ministre du président Alpha Condé a été de nouveau évoqué ce mercredi en audience publique par la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières.
Ce, après la visite de la cour à la clinique Pasteur pour constater de visu l’état physique du prévenu.
Le président audiencier Yacouba Conté a remis le procès verbal de constat à toutes les parties au procès.
Et si le parquet spécial et la partie civile se sont réjouis du fait que le procès verbal a été fidèle en relatant les faits qui se sont produits à la clinique sans plus de commentaires, l’avocat de Ibrahim Kassory Fofana lui a demandé à la cour de prendre en compte lors de sa délibération les propos du prévenu.
Selon Me Sidiki Bereté, Kassory Fofana avait notamment déclaré: » je suis dans cette clinique depuis un an six mois sans soins. Ne me laissez pas mourir ici. Il faut me laisser je vais aller me soigner. Après mes soins, je vais revenir en Guinée pour laver mon honneur. Je sais que tout ce qui est mis à ma charge ne reflète pas la vérité »
C’est sur ces mots que l’avocat de Kassory Fofana a demandé à la cour de prendre en compte cette profession de foie lors de la délibéreration de laisser ou pas l’ancien Premier ministre d’aller se soigner à l’hôpital américaine de Paris.
Guineelive suit le dossier pour vous