Bann728x90

L’interdiction de la diffusion des Web TV dans les bouquets actés ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas du tout repos pour les médias en Guinée. La junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021 et la Haute Autorité de la Communication (HAC) ne se lâchent pas. Sous prétexte de mettre de l’ordre dans le secteur des Média comme si par le passé, aucune Loi de la République ne régulait le secteur de la presse en Guinée.

Selon nos informations, une rencontre a eu lieu entre les responsables des bouquets de diffusion de chaînes de télévision installées en République de Guinée et l’instance de régulation des Média en Guinée.

Cette réunion avait été présidée par le Président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo et les discussions ont porté sur la présence des web TV dans les bouquets.

Une occasion pour le Président de la HAC d’attirer l’attention des responsables sur le fait qu’une web TV est une chaîne de télévision diffusée exclusivement par internet.

Toutefois, Boubacar Yacine Diallo n’a pas précisé où se trouvait le problème avec cette situation. En tout cas, le monde évolue, les Média aussi…

En tout cas, la concurrence déloyale avec les télévisions régulièrement établies détentrices d’agréments et de licences et à jour du paiement de redevances brandit ne convainc pas grand monde.

Au sortir de la rencontre, les responsables des bouquets qui n’ont pas le choix se sont tout de même engagés à respecter les décisions de la HAC. Mais quelles décisions et jusqu’à quand ?

 

Ousmane CISSE