Bann728x90

Forécariah : une alerte sérieuse sur les faux médicaments !!!

 

 

 

 

 

 

Cette alerte Info sur la situation sanitaire dans la préfecture de Forécariah qui a été donnée par un professionnel  de la santé vaut son pesant d’or. Pas seulement pour la préfecture de Forécariah, mais pour toute la Guinée et plus particulièrement dans la capitale Conakry.

La manipulation des produits de santé par les non professionnels dans tous les coins et recoins du pays. Ce sont ces non professionnels qui commentent les thérapies que les produits guérissent. Ces produits posent un problème et pour cause. Personne ne connait leur provenance et  ces produits ne sont pas dans le catalogue des médicaments autorisés dans les pharmacies où ces produits ne sont pas admis pour la vente.

Face à ce drame, aucune autorité sanitaire ne lève son petit doigt pour réglementer le secteur. En tout cas, c’est le travail du Ministre de la santé sur la photo.

Les campagnes de fermeture annoncées et exécuter par le passé  par les services spéciaux ne semblent pas donner de résultats escomptés. Ce, pour le plus grand malheur de la santé publique.

Lisez plutôt l’alerte de ce professionnel de la santé vivant ^dans la préfecture sur le cas des ressortissants de la Sierra Léone…

« Des léonais sont en circulation dans les quartiers de la commune urbaine de Forécariah avec des médicaments.

Prière de s’abstenir à leurs produits.

L’hôpital de Forécariah reste notre structure de référence avec les produits de qualités et de moindre coût.

Consommer des produits inconnus et incontrôlés est dangereux.

En plus ils facturent le contrôle de la tension à 5.000 GNF avant de vous proposer leurs produits, chose gratuite à l’hôpital et au centre de santé avec le personnel qualités. »

Le Ministre de la santé doit donc y veiller. ça y va pour le bien être des guinéens.