Bann728x90

Guinée: une manifestation à l’appel des forces vives pour dénoncer le flou du chef de la junte 

Entre Mamady Doumbouya et les forces vives de Guinée, ce n’est toujours pas le parfait amour.
Cette entité à travers leur antenne d’Europe appellent à une manifestation pour demander la fin du régime de la junte au pouvoir depuis le 05 septembre 2021.
En Guinée, c’est un secret de polichinelle. Toutes les manifestations exceptées celles consacrées à faire l’éloge de la junte sont interdites.

Ce vendredi 13 décembre 2024,  appel à une mobilisation de la diaspora guinéenne en France et partout en Europe a été lancé à travers un communiqué:  » Tous les Guinéens et toutes les Guinéennes, sans exception, ainsi que tous les citoyens prodémocratie sont solennellement conviés à prendre part à la manifestation  pour demander le départ du CNRD du pouvoir ».

Aussi,  la violation manifeste  du serment pris par général Mamadi Doumbouya et le non-respect de ses engagements à l’occasion du coup d’État du 5 septembre 2021 ont été dénoncés.

 Les Forces Vives de Guinée appellent à une grande mobilisation de la diaspora guinéenne en France et partout en Europe, pour demander le départ du CNRD du pouvoir.

Cette manifestation se tiendra le samedi 28 décembre 2024, à 13 heures, à la place de la République à Paris.

Cet appel à manifester intervient a un moment où le chef de la junte s’était engagé à rendre le pouvoir aux civiles  avant le 31 décembre 2024.  Ce, au terme d’une élection à la quelle ni Mamady Doumbouya, ni les membres du CNRD encore moins du gouvernement ne seront candidats