C’est le jour J ce lundi 16 décembre 2024 pour l’attribution du Ballon d’Or africain.
Les finalistes pour le Ballon d’Or africain 2024 ont pour noms : le Guinéen Serhou Guirassy, le Nigérian Ademola Lookman qui évolue à Atlanta Bergame en Italie et et le Marocain Achraf Hakimi évoluant au PSG.
Aux dernières nouvelles, l’Ivoirien et Champion d’Afrique Simone Adingra et le Sud-Africain Williams ont été éliminés de la liste des cinq.
Selon nos informations, le joueur du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy qui est l’un des grands favoris de cette récompense est arrivé dimanche nuit au Maroc pour une cérémonie prévue ce lundi à partir de 18H.
Et si Guirassy réussi l’exploit, il ne sera pas exagérer de dire que c’est une distinction qui semble fuir aux guinéens depuis Chérif Souleymane en 1972 que la Guinée va accueillir..
Cerise sur le gâteau, la cérémonie de remise du ballon d’or africain va connaitre également la présence d’un autre poids lourd du Football guinéen. En effet, la Confédération Africaine de Football a invité exceptionnellement Naby Keïta.
Le Capitaine du Syli National va remettre un des prestigieux trophée de la cérémonie au récipiendaire.
Qui sera le successeur du Nigerian, Victor Oshimen ce soir, les yeux des amateurs du cuir rond seront rivés sans doute sur la cérémonie de remise du ballon d’or africain.
Bon vent donc aux Guinéens qui seront ce lundi soir sur le podium du football continental.
Almamy Kalla CONTE pour Guineelive
664 26 13 70