Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait la pluie et le beau temps à la tête de l’Office Guinéen de Publicité qui a été ces dernières années une vache laitière pour ses dirigeants.
Il, c’est le désormais ancien Directeur Général de l’office guinéen de publicité (OGP). Au lendemain de son limogeage pour mauvaise gestion. Mandian Sidibé selon nos informations a été mis aux arrêts le lundi 16 décembre 2024 par des agents de l’office de répression des délits économique et financiers (ORDEF).
Selon nos sources proches de l’enquête, Mandian a été entendu lundi durant plusieurs heures par des officiers de police judiciaire.
Selon les mêmes sources, il est reproché à Mandian Sidibé les faits de détournement de deniers publics. Son DAF et le comptable de l’office guinéen de publicité ont été également auditionnés.
Tard dans la soirée du lundi, les trois Madian, son DAF et son Comptable ont été mis à la disposition de leurs avocats pour se présenter ce mardi 17 décembre 2024 dans la matinée dans les locaux de l’ORDEF.
Aux dernières nouvelles, l’office de répression des délits économiques et financiers qui mène les enquêtes devrait selon nos sources transmettre le procès-verbal d’audition au procureur spécial de la CRIEF.
Pour rappel, Mandian Sidibé a été limogé la semaine dernière selon les termes du décret pour « mauvaise gestion ».
Guineelive suit le dossier pour vous