Tribunal du travail : l’ARPT condamnée à payer plus de 400 millions GNF à un employé “injustement licencié”
En rendant sa décision, le juge a déclaré que : « la rupture du contrat intervenue le 25 mars 2019 à l’initiative de l’employeur notamment est caractéristique d’un licenciement injustifié, dépourvu de cause réelle et sérieuse ».
L’autre élément qui fera soulager le plaignant dans le prononcé du délibéré, c’est l’astreinte définitive de 5.000.000 GNF par jour de retard, à compter de ce jeudi. Il a aussi été ordonné l’exécution de la décision nonobstant appel.
Absente au tribunal, l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) a désormais deux semaines pour faire appel de la décision.
A l’audience de ce jeudi, 24 autres affaires ont été appelées. Certaines ont été mises en délibéré pour décision être rendue, d’autres renvoyées à une date ultérieure. C’est le cas de l’affaire Amara Balamou contre CIS MEDIAS pour licenciement injustifié, de Pokpa Théa et deux autres contre la CBG pour licenciement, de Mohamed Lamine Camara contre la Société des Assurances de Guinée pour licenciement, de Namandjan Doumbouya contre la Société YETE MALI, de Ibrahima Cissé contre la Société MTN Guinée pour licenciement, ou encore de Mohamed Yansané contre la Société AGEMAP.
Source: mediaguinee